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Suite
ou
fin
d'une légende |
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Dernières
Nouvelles................................................................. |
SS France/SS Norway/Blue Lady : La fin de l'agonie
ALANG-Inde - Septembre 2007, la Cour suprème a autorisé le désamiantage et le démantèlement...
Début du découpage ... !
Adieu fleuron des mers, je ne mettrai aucune photo supplémentaire de ce massacre,
d'autres sites s'en chargent...........
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La Cour Suprême de l'Inde a autorisé PriyaBlue sous le contrôle d'experts de l'état de Gujarat à commencer le pompage de l'huile et du fuel se trouvant à bord du Blue-Lady ex-ssNorway ex-ssFrance.
En étant précis cela veut dire que plus rien ne pourra provoquer d'incendie sur le navire par contact avec un chalumeau. Le compte à rebours de la démolition du paquebot France.
PriyaBlue est le nom du chantier de démolition qui a racheté à l'issue de multiples transactions le ssNorway à NCL pour la somme de 14 millions de dollars.
Cela veut dire que PriyaBlue a été très influent auprès des membres de la Cour Suprême, plus que la proposition d'achat de l'acquéreur avec 35 millions de dollars (transformation du navire en hôtel-flottant sous le nom de France).
Comment l'influence s'est elle exercée auprès de la Cour Suprême ? Quelles pressions ? Corruption ? Pourquoi cette énergie développée par PriyaBlue ??
Il est en effet étonnant qu'une société comme PriyaBlue dont l'objectif est de faire du profit n'accepte pas pratiquement de tripler sa marge en vendant le navire.
Cela cache certainement d'autres objectifs. Il est possible que l'activité de démolition de navires ait besoin d'assurer du travail pour plusieurs mois à ses travailleurs mais il est peu probable que PriyaBlue soit une société philanthropique.
Y a t il une autre raison ?
C'est possible et on peut penser que ce qui se passe est peut être lié à l'explosion du navire à Miami en mai 2003... les responsabilités dans l'accident ?? et à ses conséquences judiciaires ??
NCL StarCruises ??
A qui profitera la destruction du navire ??. A qui profitera la démolition du navire et des salles des machines ?? Est ce la vétusté des machines ?? Est ce une négligence ?? Est ce un défaut d'entretien ?? Si la salle des machines disparaît, les éléments nécessaires à comprendre et expliquer l'explosion de la chaudière disparaissent; et sans preuves les indemnités à verser seront plus faibles...
Quelle autre raison peut expliquer le refus de vente de PriyaBlue ?
C'est une hypothèse plausible...
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The Suprem Court of India authorized PriyaBlue under expert's control of the state of Gujarat to begin the pumping of the oil and fuel oil being aboard the Blue-Lady ex-ssNorway ex-ssFrance.
By being precise it means that nothing more can provoke fire on the ship by contact with a blowtorch.
It is so to speak the beginning of the end and the beginning of the countdown of the demolition of the passenger ship Blue-Lady ssNorway ssFrance .July 15th will be probably the date to say : "It's over..."
PriyaBlue is the name of the demolition site which acquired from NCL-StarCruises after the conclusion of multiple transactions the ssNorway to NCL for the 14 million USdollars.
PriyaBlue was very influential with the members of the Court Suprem of India, more than the proposition of purchase of the Buyer in 35 million dollars (conversion of the ship in a floating-hotel under the name of France).
What influence was applied to the Suprem Court? What pressures? Corruption?
Why this energy developed by PriyaBlue??
It is surprising that a company as PriyaBlue whose objective is to make some profit does not practically agree to triple its margin by selling the ship . It hides certainly the other objectives .
It is possible that the activity of demolition of ships needs to assure some work for several months his workers but it is not very probable that PriyaBlue is a philanthropic company, just have a look to the way workers do work: no shoes, no security .
Has it another reason there? It is possible and we can think that what takes place in India concerning the fate of the ssNorway can be bound to the explosion of the boilers of the ship in Miami in May, 2003 and in its judicial consequences of the affairs engaged since then and this day not concluded.
The information which circulate lets suspect the responsibility of NCL StarCruises for reason of non-maintenance of the ship and the adjournment of repairs .
Would not the disappearance of the proofs of carelessness of NCL-StarCruise by the demolition of the ship and the engine rooms doubtless settle the exit of the affairs?
What other reason can explain the refusal of sale of PriyaBlue?
Have you any ideas ??
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...The end
....................................................................................Thierry B - Mise à jour le 26/01/2008 |
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Claude Febvay |
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Bremerhaven
Novembre 2001
Vous avez réalisé une maquette du FRANCE (ou du NORWAY)
ou vous connaissez une maquette ayant une histoire.
Contacter
Claude Febvay |
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HISTORIQUE
L'ancien transatlantique avait été gravement
endommagé par un incendie le 25 mai 2003, alors qu'il
était à quai à Miami (USA).
Il avait été remorqué vers le chantier
naval allemand Lloyd Werft de Bremerhaven (nord) pour de futures
réparations .
Le 17 mars 2004, NCL avait annoncé officiellement depuis
Miami qu'elle renonçait à ramener le paquebot
sur le marché nord-américain des croisières
dans le cadre du renouvellement de sa flotte... le Norway
est à vendre !
Le
23 Mai 2005, le paquebot quitte les chantiers de Bremerhaven pour
le Port Kelang (Malaisie), puis il est transféré à ALang...
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" Le Paquebot France"
Le style France
de Armelle Bouchet-Mazas
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Présentation du décor du paquebot transatlantique le France, lancé en 1960. Retrace l'histoire de la conception par les artistes, les décorateurs, les céramistes, les peintres, ... de la distribution des espaces, d'un style décoratif entre néo-clacissisme et modernisme, d'une palette de matériaux fonctionnels.
Editions NORMA - 49 Euros |
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" FRANCE-NORWAY "
Itinéraire du "mal aimé"
de Daniel Hillion .
Tout autant que le document définitif sur l’itinéraire du « mal aimé »
des bateaux français, il s’agit là d’un livre militant qui apporte des
éléments de réponse à la question : «Pourquoi l’a-t-on abandonné ? ».
Le France, devenu Norway, va être détruit sous le nom passe-partout
de Blue Lady dans les chantiers d’Alang, en Inde, avant la fin de 2006.
Il fallait la plume alerte et nostalgique de Daniel Hillion, qui suit
l’aventure du France depuis ses origines, pour raconter et faire revivre
celui qui reste « le plus beau bateau que la mer ait jamais porté ». Un
document émouvant et remarquablement documenté.
Editions MDV - 38 Euros |
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Deux
dioramas à découvrir, le lancement du France
et la scène du film "Le Cerveau" |
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l'ALBUMS.
PHOTOS
du.
Photos
JCG..
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